Responsabilité de soi

Conscience en fuite

Nous avons tous vécus en croyant que nous ne sommes pas responsable de comment est notre corps, là où passe toutes nos sensations, le support de nos relations et à notre conscience.... Croyance partagée inconsciemment à 99% sur la planète, elle nous à fait croire ne pas avoir d'influences sur lui comme s'il était indépendant, seul avec ses maladies, ses fonctions, ses peurs, ses réactions. Et nous sommes  habitués, identifiés en "victime, témoin impuissant" de ce fait.
Et c'est le cas dans sa survie primitive, de rester spectateur, à notre niveau de maîtrise du corps, des fonctions obligatoire de respirer, boire, réflexes physiques, circulation de l'énergie vitale...
Et Il existe aussi une myriade d'autres automatismes, que nous avons besoin de transformer,  plus ou moins difficile à déjouer.

Mais vous n'avez jamais ou presque récupérer votre pouvoir en tant qu'habitant de ce corps. Ce pouvoir, cette force est en relation avec notre conscience, notre force de vie et notre capacité énergétique et nos efforts de centration permanent. Tout cela s'apprend progressivement.
Toute cette conscience commence à peine à émerger sur terre en nous. A l'heure actuelle, il n'existe personne ou presque pouvant aider à cela. Une des raisons est la prédominance de la fonction intellectuelle. Elle n'est qu'une fonction de nos corps parmi plein d'autres. Son utilisation est destructrice 95% du temps actuellement car ce est pas gérée, par le cerveau du corps, le centre de la poitrine. Et cela par ignorance, et aussi le fait qu'il s'éveille progressivement uniquement dans un effort d'authenticité quotidienne.
Le seul allié puissant se trouve dans notre guidance intérieure.


Comments