Symptômes du désalignement atlas en 5 composantes

publié le 4 avr. 2017 à 13:06 par Franck Fr   [ mis à jour : 16 avr. 2017 à 11:10 ]
Symptômes atlas déplacé :
maux de tête et migraines 
mal de nuque vertiges
 torticolis mal de dos 
lumbago sciatique 
hernie discales coliosefibromyalgie
 rotation du bassin 
douleurs dans les hanches et dans les genoux 
longueurs différentes des jambes
fatigues passagères ou chroniques
dépressions endogènes acouphènes

Le complexe de subluxation vertébrale (CSV) comporte cinq composantes principales:

Kinesiopathologie spinale Kinesio = mouvement

Un mouvement ou une position incorrecte des vertèbres peut résulter d'un stress ou d'un traumatisme. Cette condition peut être ressentie comme une incapacité à tourner ou à se courber correctement. Les quatre autres composantes du complexe de subluxation suivent celui-ci.



Neuropathophysiologie Neuro = nerf

La moelle épinière et les nerfs qui sont logés et qui sortent de la colonne vertébrale sont affectés par une position incorrecte. Le tissu nerveux peut être pincé, étiré ou irrité en conséquence. Cette irritation dérange la fonction normale des nerfs et limite la capacité des nerfs à contrôler correctement les muscles et tous les autres organes.

Myopathologie Myo = muscle

Les muscles qui attachent un joint subluxé ne sont pas en équilibre. Les muscles attachés d'un côté peuvent s'étirer et se déchirer tandis que les muscles latéraux opposés peuvent être comprimés ou écrasés. Ces muscles ont des spasmes ou des cicatrices dans le temps.

Histopathologie Histo = gonflement

Les tissus mous, y compris les tendons, les ligaments et les disques de la colonne vertébrale, deviennent gonflés, enflammés et douloureux. Imaginez une entorse à la cheville. Les disques vertébraux peuvent se déchirer, gonfler ou même hernier.

Pathophysiologie Patho = souffrance ou maladie

Les changements biochimiques dans la colonne vertébrale résultant de ce stress entraînent une carie spinale. Les articulations de la colonne vertébrale fusionnent à mesure que les disques se décomposent et que les éperons osseux ou l'arthrose se développent. Plus le complexe de subluxation vertébral existe, plus le dommage permanent est probable.
Comments