Articles sur l'Atlas et l'axis au niveau physique


Atlasprofilax: une procédure potentiellement dangereuse.

publié le 4 avr. 2017 à 14:00 par Franck Fr   [ mis à jour : 11 avr. 2017 à 14:58 ]

 ( attention : ne concerne pas Atlas Balancing qui est doux et non mécanique)

Écrit par Dr. Michael Polsinelli,

   J'ai eu l'occasion d'observer un praticien d'une nouvelle forme d'atlas appelée Atlasprofilax. Au début, j'étais curieux de savoir ce qu'il faisait, je suis toujours ouvert à apprendre de nouvelles choses. Mais maintenant, j'ai déduit que c'est une procédure potentiellement dangereuse et je ne recommande pas aux personnes de le recevoir. Voici mes raisons:

    La littérature indique que l'atlas se déplace de la même manière dans chaque personne. Ce n'est pas vrai! Dans les milliers de radiographies que j'ai prises, je peux démontrer que chaque désalignement est unique et individuel pour chaque personne. Cela a été soutenu par des décennies de recherche menées par NUCCA et d'autres procédures chiropratiques cervicales supérieures.
Pour aggraver les choses: ils utilisent un instrument de poussée sur le haut du cou, offrant de multiples poussées brutes. Ils essaient de déplacer l'atlas d'une personne dans une certaine direction, mais seul un pourcentage de leurs clients auront leurs atlas mal alignés dans la direction qu'ils le pensent. Ils peuvent déplacer l'atlas dans la mauvaise direction. Ensuite, ils étiquettent toute réaction indésirable comme une crise de guérison. Une crise de guérison peut se produire lorsque quelqu'un retrace une vieille blessure et peut ressentir de la douleur et malaise. Une crise de santé est lorsque vous avez des problèmes d'une nouvelle blessure ou une aggravation d'une vieille. Il faut une un praticien capable de pouvoir écouter, faire une analyse précise et objective
(Qui comprend une visite de suivi) pour déterminer si une personne a une crise de la santé ou de guérison. 


Malheureusement, ces laïcs utilisent une gamme de mouvements et de palpations et peuvent se tromper en pensant qu'ils réalignent tout le monde. Ils ne réalignent pas tout le monde.
 J'ai seulement été capable d'évaluer trois personnes qui avaient reçu cette procédure. Les trois affichaient un désalignement de l'atlas avec un stress sur leur système nerveux. Je visualise régulièrement des individus qui n'ont pas de désalignement de l'atlas. Ces trois n'étaient pas l'un d'entre eux. Ils voient que les gens ont fois. Ce praticien et d'autres personnes se rendent dans différentes villes, manipulent les atlas des gens. Celui qui était ici était de Los Angeles semble faire un circuit à travers le pays.

Avant de recevoir un e-mail, laissez-moi préciser. Je sais qu'ils aident certaines personnes (ils traitent l'atlas bien sûr!), Mais je donne mon avis professionnel sur la raison pour laquelle cette procédure pourrait être dangereuse. Si vous voulez que votre atlas soit réaligné, accédez à l'un des nombreux excellents médecins de la chiropratique cervicales supérieurs à travers le pays.

Dans mon bureau, je prends les radiographies cervicales supérieures avant le premier réglage, ainsi que pour s'assurer que la correction est bonne. Je fais également régulièrement des visites de suivi afin de s'assurer que les gens se portent bien. Malheureusement, je ne l'ai toujours pas réussi dès la première fois, mais en s'améliorant, cela se produit moins. Certains de mes patients qui ont eu les résultats les plus étonnants étaient ceux avec qui je n'ai pas réussi la première fois. J'ai suivi, énuméré, les «ajustements» appropriés, et ils ont bien réussi. C'est pourquoi nous continuons cette pratique.

~ Dr. Michael

Résolution d'une névralgie faciale suite à l'alignement de l'Atlas

publié le 4 avr. 2017 à 13:11 par Franck Fr   [ mis à jour : 5 avr. 2017 à 13:58 ]


Auteurs: Timothy Flory, DC, Jonathan Chung, DC, Jonathan Ozner, DC

    Un homme de dix ans a présenté un diagnostic antérieur de névralgie du trijumeau (TN) chez un neurologiste pédiatrique. La mère du patient l'a emmené en chiropraticien en dernier recours. Son histoire montre qu'il a souffert pendant près de 4 mois avec des épisodes intenses de maux de tête, de maux d'oreille, de douleurs cervicales et des douleurs faciales extrêmes.
 Il a été prescrit des médicaments par un neurologiste sans soulagement global.
 Il a été diagnostiqué par le chiropraticien une névralgie glosopharyngée (GPN). 

Autour de l'Atlas et l'axis : les nerfs et la moelle épinière

Les soins chiropratiques ont consisté en soins cervicaux supérieurs grâce à la technique de l'Association nationale de chiropratique cervical supérieure (NUCCA).
Au cours de la phase initiale de soins du patient, la subluxation cervicale supérieure ainsi que ses symptômes se sont considérablement améliorés.
Après 7 mois, le patient a signalé une résolution complète de sa principale plainte, ainsi qu'une réduction significative des symptômes associés. Les rendez-vous de suivi effectués 1,5 ans après l'examen initial montrent que le patient était toujours sans symptômes. Ce cas démontre la réduction et la résolution éventuelle des symptômes liés à la névralgie du trijumeau et du glossopharyngé suite à la réduction du Complexe de sublimation de l'Atlas. Cette affaire ajoute d'autres preuves à la littérature démontrant l'efficacité des soins de l'oesophagie cervicale supérieure pour les névralgies faciales. Des études de cohorte et des essais cliniques devraient être effectués pour étudier l'impact que pourrait avoir la chiropratique cervicale supérieure sur les névralgies faciales.

Symptômes du désalignement atlas en 5 composantes

publié le 4 avr. 2017 à 13:06 par Franck Fr   [ mis à jour : 16 avr. 2017 à 11:10 ]

Symptômes atlas déplacé :
maux de tête et migraines 
mal de nuque vertiges
 torticolis mal de dos 
lumbago sciatique 
hernie discales coliosefibromyalgie
 rotation du bassin 
douleurs dans les hanches et dans les genoux 
longueurs différentes des jambes
fatigues passagères ou chroniques
dépressions endogènes acouphènes

Le complexe de subluxation vertébrale (CSV) comporte cinq composantes principales:

Kinesiopathologie spinale Kinesio = mouvement

Un mouvement ou une position incorrecte des vertèbres peut résulter d'un stress ou d'un traumatisme. Cette condition peut être ressentie comme une incapacité à tourner ou à se courber correctement. Les quatre autres composantes du complexe de subluxation suivent celui-ci.



Neuropathophysiologie Neuro = nerf

La moelle épinière et les nerfs qui sont logés et qui sortent de la colonne vertébrale sont affectés par une position incorrecte. Le tissu nerveux peut être pincé, étiré ou irrité en conséquence. Cette irritation dérange la fonction normale des nerfs et limite la capacité des nerfs à contrôler correctement les muscles et tous les autres organes.

Myopathologie Myo = muscle

Les muscles qui attachent un joint subluxé ne sont pas en équilibre. Les muscles attachés d'un côté peuvent s'étirer et se déchirer tandis que les muscles latéraux opposés peuvent être comprimés ou écrasés. Ces muscles ont des spasmes ou des cicatrices dans le temps.

Histopathologie Histo = gonflement

Les tissus mous, y compris les tendons, les ligaments et les disques de la colonne vertébrale, deviennent gonflés, enflammés et douloureux. Imaginez une entorse à la cheville. Les disques vertébraux peuvent se déchirer, gonfler ou même hernier.

Pathophysiologie Patho = souffrance ou maladie

Les changements biochimiques dans la colonne vertébrale résultant de ce stress entraînent une carie spinale. Les articulations de la colonne vertébrale fusionnent à mesure que les disques se décomposent et que les éperons osseux ou l'arthrose se développent. Plus le complexe de subluxation vertébral existe, plus le dommage permanent est probable.

1-3 of 3